Vers l'abandon du dollar pour les échanges entre la Russie et le Viêt Nam

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


27 octobre 2008. – Le président russe Dmitri Medvedev a estimé lundi, en rencontrant à Moscou son homologue vietnamien Nguyen Minh Triet, que la Russie et le Viêt Nam doivent recourir dans leurs échanges à leurs monnaies nationales.

D'ordinaire, c'est au dollar qu'on recourt dans les règlements internationaux.

Selon le président russe, les deux pays entretiennent de très bons rapports dans différents domaines, y compris la politique économique et les investissements.

« Nous avons évoqué la sphère pétrogazière, l'électricité et l'industrie minière. Les liens directs entre les entrepreneurs des deux pays se resserrent également », a-t-il fait observer.

M. Medvedev a exprimé l'espoir que la mise en œuvre des objectifs conjoints se poursuivrait au cours des années à venir.

« Je suis sûr que les textes que nous allons signer au cours de votre visite contribueront à promouvoir notre coopération », a noté le président russe, ajoutant qu'une attention particulière devait être accordée aux activités de la commission intergouvernementale.

De son côté, le président vietnamien a remercié M. Medvedev pour son accueil chaleureux et l'a félicité pour le développement de l'économie de la Russie et la consolidation de ses positions internationales.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie-Vietnam: recourir aux monnaies nationales dans les échanges (Medvedev) » datée du 27 octobre 2008.

Sources


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.