Ceci est une page protégée.

Venezuela : l'italien Eni découvre un immense gisement gazier

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 octobre 2009. – Un gisement de « portée mondiale » a été découvert au Venezuela, a annoncé le groupe énergétique italien ENI dans un communiqué publié vendredi.

Il s'agit du gisement Perla dans le golfe du Venezuela et dont les réserves « pourraient dépasser 160 milliards de mètres cubes, ce qui correspond à un milliard de barils de brut », souligne le texte.

Le débit du puits situé à près de 50 km des côtes vénézuéliens s'élève à près de 600 000 mètres cubes de gaz et 500 barils de condensat par jour. Ceci correspond donc d'une production égale à plus d'un million de mètres cubes de gaz par jour « dans les conditions normales », selon le communiqué.

Eni présente les résultats de la prospection géologique comme « dépassant les prévisions initiales » et le gisement comme « un des plus importants découverts dans le monde ces dernières années ».

Selon le communiqué, Eni envisage de mettre à contribution ses technologies les plus avancées pour mettre en valeur ce gisement dans les meilleurs délais.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Venezuela: l'italien Eni découvre un immense gisement gazier » datée du 16 octobre 2009.

Sources


  • Page Italie de Wikinews Page « Italie » de Wikinews. L'actualité italienne dans le monde.