Utilisateur:Otourly/Brouillon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Jessica Garlick[modifier | modifier le wikicode]

Jessica Garlick, originaire de Kidwelly au Pays de Galles, elle a été rendue célèbre en 2001 pour sa participation à l'émission Pop Idol, où elle a terminé à la neuvième place. Quatre mois après, elle gagne à l'émission télévisée A Song for Europe, la sélection nationale britannique pour représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision, et c'est ce qu'elle fera deux mois après lors de la finale du concours de l'Eurovision 2002 à Tallinn, avec la Chanson "Come Back". Elle termine troisième, ce qui est le meilleur résultât pour le Royaume-Uni de la décennie. Âgée de 27 ans, mariée et mère de famille, Jessica Garlick retrouve la voie de la musique avec de nouvelles priorités.


Mike Halterman en.wikinews : Sur quels projets travaillez vous actuellement? Qu'est ce que vos fans espèrent de vous cette année?
Jessica Garlick : Actuellement je m'occupe de la promotion de mon nouveau single "Hard Not to Fall" lequel doit sortir ce mois ci... La chanson sera disponible au téléchargement sur iTunes le 9 mai, et la sortie officielle sera pour le 25 mai. Je suis aussi en train de co-écrire mon album, qui sera disponible plus tard dans l'année. C'est vraiment bon d'être de retour dans l'industrie de la musique.


Mike Halterman en.wikinews : Quelles sont les meilleurs souvenirs que vous gardez de l'Eurovision? Quels conseils avez vous pour les chanteurs qui participeront pour la première fois au concours de l'Eurovision cette année?
Jessica Garlick : Mes meilleurs souvenirs sont d'avoir visité l'Estonie, je ne pense pas que c'est un pays que j'aurais visité si je n'avais pas été concourir là bas, et il est vraiment joli. Bien que j'y suis restée qu'une semaine, j'ai eu l'opportunité de voler au dessus de la mer Baltique en hélicoptère et de passer l'après midi à bord du HMS Chatham aussi. On m'a autorisé à piloter la frégate, et j'ai eu l'occasion de chanter pour l'équipage, qui m'a couvert d'éloges.

J'en ai d'autres encore, comme de rencontrer autant de personnes étonnantes au cours de toute la période de promotion ainsi que la semaine de l'Eurovision. Mon seul regret est de n'avoir pas pu prendre autant de photos que je l'aurais aimé. Donc je conseille aux prochains qui feront l'Eurovision de prendre un grand nombre de photos et d'apprécier pleinement votre participation et tout ce que la représentation de votre pays apporte avec elle.


Mike Halterman en.wikinews : Les vidéos de cette année sont sur youtube.com/eurovision. Quelles chansons sont vos favorites et quel pays pensez-vous à de grandes chances de gagner?
Jessica Garlick : J'ai eu assez de chance d'avoir pu chanter sa musique avec les autres chanteurs de cette année, et j'ai été totalement impressionnée! J'aime celle de l'Islande cette année...La chanson "Isit True?" est vraiment une belle ballade, et Johanna chante vraiment bien! Je voudrais dire que coté chanson, c'est définitivement ma favorite.

Je pense, cependant, que l'Ukraine pourrait gagner cette année! La présentation de Svetlana est FOLLE!! Elle est absolument sauvage! Sa présentation en direct est hors de contrôle! Elle est "là pour gagner", et assurément elle fera tout pour rendre cela possible. Elle est celle à surveiller pour la soirée. Sa chanson sera certainement quelque chose de surprenant à ce stade. Elle va vous captiver, et vous allez vous en souvenir!!


Mike Halterman en.wikinews : De nombreux fans que vous avez depuis que vous avez été à Pop Idol et à l'Eurovision 2002 ne connaissent pas la raison pour laquelle vous avez laissé tomber la musique et la scène. Que s'est-il passé? Trouvez vous que c'est difficile également de retrouver l'industrie de la musique après l'avoir quittée pendant 6 ans?
Jessica Garlick : Après Pop Idol et l'Eurovision j'ai commencé à écrire des chansons...chose que je n'avais jamais fait avant, et je ne pensais pas être douée pour ça. Mais j'ai eu la chance de voyager de part le monde depuis et co-écrire avec certains des meilleurs auteurs-compositeurs.

J'ai décidé de faire une pause avec l'industrie pendant un moment en 2004 où je me suis mariée à mon amoureux d'adolescence Owen.

J'ai perdu ma passion pour la musique pour être honnête et nous voulions voyager un peu ensemble, et nous nous sommes déplacés en Australie pendant une courte période, avant que je devienne totalement songeuse. En 2007, j'ai donné naissance à ma petite fille Olivia, que j'aime absolument et j'ai donc fait le rôle d'épouse et de mère de famille.

J'ai pris la décision de revenir dans le studio et j'ai recommencé à écrire en janvier de cette année et c'était tellement bien, et quand j'ai enregistré "Hard Not to Fall" Je savais que c'était une chanson que je voulais que tout le monde écoute, et j'ai complètement retrouvé ma passion. L'industrie de la musique a beaucoup changée depuis que je l'ai quittée...mais dans les faits cela fonctionne mieux d'après moi.

J'ai beaucoup plus de contrôle, ce qui est important pour moi, particulièrement avec Olivia qui est devenue ma principale priorité...Je suis avant tout une mère, et je veux être une bonne mère, et je travaille aussi avec des personnes que j'apprécie et en qui j'ai confiance, ce qui rend le travail amusant, et la musique doit être amusante. C'est certainement beaucoup plus dur cette fois, aussi je jongle avec la "vraie vie", et je ne peux pas me permettre d'être une personne égoïste, rôle que la réussite dans la musique peut représenter. J'ai eu le temps d'y repenser, et suis surprise par le grand soutient que j'ai de la part de mes anciens fans. Ils sont les meilleurs!!