Aller au contenu

Une agence de presse victime de pirates informatiques

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 11 août 2008
L'Agence de presse RIA Novosti a été victime, hier, d'une attaque en règle d'un ou plusieurs pirates informatiques. L'attaque du site russe, et de ses serveurs DNS l'a rendu indisponible toute la journée de dimanche. Selon l'agence en question « Les pirates attaquent massivement le site de l'agence et ses serveurs DNS », a expliqué, l'un de ses représentants, Maksim Kouznetsov.

L'agence de presse a, en outre, précisé dans sa dépêche, « Les spécialistes n'arrivent pas à rétablir le fonctionnement normal de l'infrastructure de RIA Novosti.
La semaine dernière, des sites internet géorgiens ont été attaqués par des pirates informatiques après le début de l'offensive géorgienne en Ossétie du Sud (république autoproclamée sur le territoire géorgien). Les pirates ont notamment bloqué le site du ministère géorgien des Affaires étrangères et d'autres structures d'État, du gouvernement pro-géorgien de l'Abkhazie (l'autre république autoproclamée en Géorgie) et ont pratiquement détruit le site Georgia On-line, l'un des plus grands portails géorgiens. »

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Le site internet de RIA Novosti attaqué par des pirates informatiques » datée du 11 août 2008.

Sources


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.