Un séisme de magnitude 5,1 frappe le sud-est de l'Espagne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

11 mai 2011. – Un séisme de magnitude 5,1 sur l'échelle du moment s'est produit aujourd'hui à 18 h 47 (heure locale) en Espagne après un de magnitude 4,4 à 17 h 05 sans danger, rapporte l'Institut géologique national. Son foyer était situé à une profondeur de 1 000 mètres sous terre, selon le service européen de géologie. Les secousses ont été ressenti jusqu'à Madrid, à 350 km de là.

Le directeur de l'Institut géologique d'Espagne, Emilio Carreno, a expliqué que la région de Murcie, en bordure de la Méditerranée, était « une des régions de la péninsule où le risque sismique est le plus élevé. Il est normal d'atteindre de telles magnitudes, mais nous n'avons pas non plus l'habitude de très fortes magnitudes dans cette région ».

Le bilan humain est pour le moment très incertain. Quant aux dégâts matériels, ils sont très lourds, selon le ministère de l'Intérieur. Le chef du gouvernement, José Luis Rodríguez Zapatero, a rapidement annoncé l'envoi d'une unité militaire d'urgence pour participer aux opérations de secours.

Sources