Un nouveau timbre en l'honneur de Robert Bartlett

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 juillet 2009. – La société Postes Canada vient d'émettre un timbre en l'honneur du capitaine Robert Bartlett, qui a exploré l'Arctique dans les années 1900. Né à Terre-Neuve en 1875, il est décédé le 28 avril 1946, victime d'une pneumonie.

« Le capitaine Bartlett a voyagé plus dans le nord que personne avant lui », affirme Robert Waite, président du Comité consultatif sur les timbres-poste et premier vice-président, responsabilité sociale de l'entreprise à Postes Canada. « Au fil des ans, ses courageuses expéditions et ses conférences populaires ont changé la perspective du monde entier à l'égard de l'Arctique. Cette mystérieuse zone glacée est maintenant considérée comme une région superbe et essentielle de la planète ».

« Nous sommes très heureux et honorés de cet hommage unique qui est rendu au capitaine Bob Bartlett », déclare pour sa part Edward Roberts, président du comité directeur Celebrating Bartlett 2009, un projet de l'association des sites historiques de Terre-Neuve-et-Labrador. « Nous tenons à remercier Postes Canada de s'être joint à nous afin de célébrer la vie et le legs de ce Terre-Neuvien extraordinaire ».

« En vérité, l'aventure exerçait sur moi un attrait magnétique. »

— Journal de Robert Bartlett

Sources


  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.