Un marathon antarctique pour promouvoir un mode de vie sain

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

11 mars 2009. – Près de 70 coureurs se sont donné rendez-vous en Antarctique pour un marathon annuel destiné à vanter les mérites d'un mode de vie sain, a confié à RIA Novosti la cinéaste Olga Stefanova qui fait partie d'une expédition polaire russe.

Le coup d'envoi du marathon a été donné dans la station polaire russe de Bellingshausen, située sur l'île du Roi-Georges au large de l'Antarctique.

Organisée par une compagnie touristique américaine, la course réunit des Russes, des Allemands, des Américains, des Chinois et des Chiliens qui sont arrivés sur l'île à bord des navires scientifiques russes Akademik Sergueï Vavilov et Akademik Ioffe et ont eux-mêmes payé le voyage.

Le marathon, prévu sur une distance de 48 km, ne prévoit ni prix ni vainqueurs. « Les participants à la course n'ont pas l'objectif d'arriver les premiers », explique Mme Stefanova. « Leur objectif est de dire : nous sommes pour le sport et un mode de vie sain sur tous les continents. »

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Un marathon antarctique pour promouvoir un mode de vie sain » datée du 11 mars 2009.

Sources