Un ferry s'échoue en Angleterre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er février 2008. – Un ferry transportant 23 personnes s'est échoué en mer d'Irlande, sur la côte nord-ouest de l'Angleterre.

Pris dans une tempête avec des vents de plus de 100 km/h et des vagues de sept mètres de haut, le Riverdance, qui assurait la liaison entre Heysham et l'Irlande du nord, a lancé un appel à l'aide à 19h30 GMT. Une heure et demi plus tard, plusieurs hélicoptères de la Royal Air Force se rendaient sur place et parvenaient à hélitreuiller les quatre passagers ainsi que dix membres d'équipages, les neuf autres restant à bord pour manœuvrer le navire et réussissant, avec l'aide de remorqueurs anglais, à l'échouer sur la plage de Blackpool, une station balnéaire anglaise, avant d'être à leur tour évacuées vendredi à l'aube.

Bien que la raison exacte de cet incident ne soit pas encore connue, la chaîne de télévision Sky News a rapporté que des voitures se trouvant dans la soute du ferry auraient été poussées sur un côté par la force de la mer.

Dans la même région, les garde-côtes ont annoncé qu'un chalutier s'est également échoué vendredi sur la côte de l'île de Saint-Kilda, Les 14 membres espagnols d'équipage ont également pu être évacués.

Sources