Un collégien de 13 ans tué près de Marseille

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du département des Bouches-du-Rhône

23 mars 2010. – Ce matin, vers 8 h (heure locale), une voiture roulant « à très vive allure » a renversé un collégien qui attendait son bus pour se rendre à l'école, à Berre-l'Étang, dans le département des Bouches-du-Rhône (France). Tué sur le coup, l'adolescent allait avoir 14 ans au mois d'août. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans, conduisait sans permis dans la voiture de ses parents, a aussitôt pris la fuite et a été arrêté quelques heures plus tard, en début d'après-midi. Il a été placé en garde à vue.

La voiture est d'abord sortie de la route, avant de briser quatre arbustes et percuter l'arrêt de bus, où l'adolescent attendait avec plusieurs de ses camarades. Le véhicule a terminé sa course 80 mètres plus loin. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi des faits.

L'autobus est arrivé quelques temps après. « Mon fils est immédiatement revenu à la maison, il est rentré tout blanc », a expliqué une mère du quartier, dont le fils se trouvait à l'intérieur du bus.

« C'est un drame épouvantable pour cette famille dont c'était le fils unique », a annoncé le maire Serge Andreoni. « Il attendait tranquillement son bus sur le trottoir, la voiture devait venir à une allure folle pour couper quatre arbres ». Les adolescents qui attendaient avec la victime ont été regroupés à la gendarmerie, où une cellule psychologique a été mise en place.

Sources