Un Suisse gagne la Star Academy de TF1

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le siège de la chaîne de télévision française TF1, qui diffuse la Star Academy.

16 février 2008. – La septième édition de l'émission musicale Star Academy de la chaîne de télévision française TF1 a été remportée par Quentin Mosimann, un Suisse de 20 ans.

Tapis rouge et hélicoptère pour 200 000 euros

La finale de la septième saison, qui opposait Quentin à Mathieu, était diffusée en direct par la chaîne privée vendredi soir. Elle a débuté par l'arrivée des deux finalistes en hélicoptère et sur un tapis rouge. Accompagnés de nombreuses stars, parmi lesquelles Johnny Halliday (le parrain de l'émission) Pascal Obispo, Isabelle Boulay, Patrick Bruel, ou David Guetta, les deux protagonistes ont rendu hommage à Henri Salvador, décédé il y a quelques jours à l'âge de 90 ans.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la presse, les gagnants des précédentes éditions de l'émission n'ont pas été invités, à l'exception de Jenifer. Finalement, le public a voté majoritairement pour Quentin Mosimann, qui a notamment interprété « Angels » de Robbie Williams au cours de cette soirée. Il repart donc avec les 200 000 euros du vainqueur et le droit à l'enregistrement de son album.

Entre Thoune et Genève

Second Helvète a remporter une émission musicale après Stefanie Heizmann en Allemagne, Quentin Mosimann est né à Genève d'un père originaire du canton de Berne et d'une mère française. Habitant en France, il déclare revenir souvent à Thoune et parler le Suisse allemand.

Sur son site, on apprend que sa passion pour la musique remonte à l'enfance lorsqu'il étudie le piano et le chant, puis lorsqu'il officie comme disc-jockey dans les soirées locales. Travaillant plus tard avec François Bernheim, il développe son goût pour le jazz et l'electro.

Sources