Ceci est une page protégée.

Ukraine : Ianoukovitch prône des élections présidentielles et législatives simultanées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

2 juillet 2009. – En déplacement à Lougansk (est), le leader du Parti des régions (opposition) Viktor Ianoukovitch a prôné jeudi la tenue simultanée des élections présidentielles et législatives en Ukraine, a fait savoir l'agence d'information ukrainienne UNIAN.

La prochaine élection présidentielle ukrainienne est fixée au 17 janvier 2010, la tenue du scrutin parlementaire étant quant à elle prévue pour 2012. L'organisation d'élections législatives anticipées est régulièrement discutée en Ukraine.

Selon M. Ianoukovitch, le président Viktor Iouchtchenko et le premier ministre Ioulia Timochenko doivent donner leur feu vert pour leur tenue simultanée, ce qui permettra d'économiser des moyens dans un contexte de crise économique.

Selon lui, la séparation des deux scrutins provoquera un doublement des dépenses.

« C'est un luxe inadmissible pour l'économie de l'État… Le Parti des Régions estime que (la séparation) est une décision rationnelle répondant aux intérêts du budget, ce qui est honnête vis-à-vis du peuple et du pays », a déclaré M. Ianoukovitch, cité par UNIAN.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ukraine : Ianoukovitch prône des élections présidentielles et législatives simultanées (agence) » datée du 2 juillet 2009.

Sources



  • Page Ukraine de Wikinews Page « Ukraine » de Wikinews. L'actualité ukrainienne dans le monde.