Ukraine: Timochenko et Iouchtchenko règlent leurs comptes après l'éclatement de la majorité

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

21 septembre 2008. – La première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a jugé « inadéquate », dimanche à Kiev, la réaction du président Viktor Iouchtchenko face à l'éclatement de la coalition au pouvoir.

« C'est une folie, j'ai du mal à donner des commentaires. Je pense que ce comportement est tout simplement inadéquat », a indiqué Mme Timochenko, citée par l'agence Unian, commentant les déclarations du président ukrainien qui l'avait accusée de trahison.

La première ministre a démenti les propos de Viktor Iouchtchenko selon lesquels le bloc de Ioulia Timochenko aurait proposé à Notre Ukraine - Autodéfense populaire de rebâtir la coalition démocratique.

La coalition au pouvoir composée du parti de Ioulia Timochenko et du bloc Notre Ukraine – Autodéfense populaire proche de Viktor Iouchtchenko a éclatée le 16 septembre dernier. Les députés pro-Iouchtchenko ont quitté la coalition après que les pro-Timochenko et le Parti des régions, principale force de l'opposition, eurent voté une série de projets de loi limitant les compétences du président. Si une nouvelle coalition ne se forme pas dans un délai de 30 jours, le président pourra dissoudre le parlement et déclarer des élections législatives anticipées.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ukraine: Timochenko accuse Iouchtchenko de comportement "inadéquat" » datée du 21 septembre 2008.

Sources



  • Page Ukraine de Wikinews Page « Ukraine » de Wikinews. L'actualité ukrainienne dans le monde.