Ubuntu 5.10 « Breezy Badger » est mis en ligne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 octobre 2005. – La distribution Ubuntu est sortie officiellement en version 5.10 (dite Breezy Badger) ce jeudi. Une version Beta circulait depuis plusieurs mois.

La distribution grand public, qui a connu un important succès ces derniers mois, sera basée sur l'interface graphique Gnome version 2.12.1, sur X.org 6.8.2 et sur le noyau 2.6.12.6.

D'autres innovations, comme le Launchpad, application tout-en-un pour le support technique et le signalement de bugs. La capacité OEM (installation sur ordinateur avant livraison au client) et les fonctionnalités d'administration (Thin Client) ont également été améliorées. Des utilitaires d'installation et de gestion des langues ont été adaptés.

La version KDE d'Ubuntu, Kubuntu est aussi sortie en version 5.10, profitant de la mise en ligne officielle de KDE 3.4.5, qui intègre de nombreuses nouvelles fonctions de gestion. Kubuntu profite aussi des nouveautés du noyau d'Ubuntu.

Après 5.10, la prochaine version d'Ubuntu sera la version 6 Dapper Drake — version axée sur les entreprises, avec une garantie de trois à cinq ans respectivement (desktop/servers).

Source[modifier | modifier le wikicode]