Turquie : importante explosion à Ankara

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 mai 2007. – Une importante explosion, attribuée à une bombe , s'est produite à Ankara en Turquie, tuant au moins 6 personnes et en blessant au moins 80. Cette explosion a eu lieu au milieu du quartier commerçant de la capitale turque durant l'heure de pointe, lorsque de très nombreuses personnes faisaient leurs courses.
Dans un premier temps, l'explosion a été attribuée à un accident, mais les autorités ont par la suite expliqué qu'elle était très probablement due une bombe, soit activée par déclenchement à distance soit par un kamikaze. D'importants dégâts ont été causés au quartier, et de nombreux immeubles ont eu leurs vitres soufflées.
« C'est la scène la plus horrible que j'ai jamais vue. Elle me cause une grande peine. » a indiqué le maire de la ville, Melih Gokcek.
« Nous avons pu voir une attaque terroriste vicieuse et sans pitié sur la période de pleine activité d'Ankara » a déclaré le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan aux reporters. « Est-ce une bombe-suicide ou une bombe indépendante ? Des équipes de techniciens travaillent dessus. »

Sources