Tournoi des 6 Nations : une troisième journée riche en évènements

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

25 février 2007. – La troisième journée de la saison 2007 du Tournoi des 6 Nations a été riche en événements. La première surprise vient des Italiens qui ont gagné pour la première fois à l'extérieur. L'équipe transalpine, emmenée par Pierre Berbizier, ancien international français, a facilement disposé de l'équipe d'Écosse en s'imposant à Murrayfield par 37 points à 17.

Le deuxième exploit vient du XV du Trèfle qui a infligé une correction aux Anglais en mal d'inspiration. Par une score sans appel de 43 points contre 13, les Irlandais ont signé la plus large victoire, depuis celle de 1947 sur le score de 22-0, pour la plus grande joie des supporters de Croke Park.

Enfin, l'équipe de France a réussi à passer l'obstacle gallois en s'imposant au Stade de France par 32 points contre 23. Menés par 14-3 en début de rencontre par un Pays de Galles très accrocheur, les Tricolores ont réussi à remonter leur handicap notamment par la botte de David Skrela. En passant deux transformation et 5 pénalités, soit un total de 19 points, il a été l'un des artisans de la victoire des Bleus.

Sources

  • ((fr)) –  « Les Bleus sur le bon chemin ». Le Bien public, page 2125 février 2007.