Tour de la province de Namur 2014 : Kevin Pauwels remporte la deuxième étape, Sander Cordeel devient leader du classement général

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
L'équipe Sunweb-Napoleon Games lors de la présentation des équipes.

7 août 2014. – La deuxième étape du Tour de la province de Namur 2014 relie Bièvre à Gedinne en 159,2 kilomètres. Elle a été remportée au terme d'un sprint massif de quarante-huit coureurs par Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) en 3 heures 44 minutes 34 secondes, soit à une vitesse moyenne de 42,535 kilomètres par heure, immédiatement suivi par Florent Delfosse (Color Code-Biowanze) et Marcel Meisen (Kwadro-Stannah).

Sander Cordeel (Vastgoedservice-Golden Palace Continental) est leader du classement général, il a parcouru les 315,8 kilomètres des deux premières étapes en 7 heures 38 minutes 16 secondes, soit à une vitesse moyenne de 41,347 kilomètres par heure. Il est suivi dans le même temps de Jimmy Janssens (3M) et Dimitri Peyskens (Lotto-Belisol U23). Ce dernier est leader du classement par points, tandis que Jimmy Janssens est leader du classement des monts, Michael Vanthourenhout (Sunweb-Napoleon Games) du classement des points chauds et Alessandro Soenens du classement du meilleur jeune. BCV Works-Soenens est la meilleure équipe avec un temps de 22 heures 56 minutes 13 secondes, suivie à cinq secondes par 3M et à vingt-huit secondes par Color Code-Biowanze.

On notera que Benjamin Declercq, Wouter Vandenbergh et Michael Polazzi sont non-partants, tandis que Joachim Vanreyten, Joris Cornet, Joonas Jogi, Kevin Deltombe, Steven Haerinck et Jérôme Theis ont abandonné. Enfin, Bert Neefs, Ritchie Denolf, Frederico Lopez, Diego Clarysse, Adam Lewis et Maarteen Seefat sont arrivés hors-délai. Avec les quatre coureurs qui ont abandonné la veille, il ne subsiste plus aucun coureur de Zannatta en course à l'issue de cette 2e étape.


Commons Wikimedia Commons possède des documents sur : Tour de la province de Namur 2014 : Kevin Pauwels remporte la deuxième étape, Sander Cordeel devient leader du classement général.

Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 7 août 2014

Jour suivant avant
  • Page Cyclisme de Wikinews Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.