Tour de la province de Namur 2014 : Dimitri Peyskens remporte la première étape et devient leader du classement général
Publié le 6 août 2014
La première étape du Tour de la province de Namur 2014 reliant en 156,6 kilomètres Jambes (Namur) à Doische a été remportée par Dimitri Peyskens (Lotto-Belisol U23) en 3 heures 53 minutes 42 secondes, soit à la vitesse moyenne de 40,205 kilomètres par heure. Il est suivi dans le même temps par Axel Decorte (BCV Works-Soenens), Sander Cordeel (Vastgoedservice-Golden Palace Continental), Jimmy Janssens (3M). Ce classement vaut également classement général. Dimitri Peyskens est leader du classement par points, Tyler Williams (équipe nationale des États-Unis) du classement des monts, Michael Vanthourenhout (Sunweb-Napoleon Games) du classement des points chauds et Alessandro Soenens (BCV Works-Soenens) du classement du meilleur jeune. BCV Works-Soenens est la meilleure équipe avec un temps de 11 heures 42 minutes 31 secondes, suivie à cinq secondes par 3M et à vingt-huit secondes par Color Code-Biowanze.
Quatre coureurs de Zannatta, Dominic Schils, Jeroen Verniers, Robbe Mellaerts et Kevin Van Weverensbergh, abandonnent lors de cette première étape, ainsi que Laurent Wernimont, Masamichi Nakai, Dries Evers, Mattias Leukemans, Conor Mc Iiwnaine et Liam Glen.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Tour de la province de Namur 2014 : la présentation des équipes ». Wikinews, 6 août 2014.
Wikimedia Commons possède des documents sur : Tour de la province de Namur 2014 : Dimitri Peyskens remporte la première étape et devient leader du classement général. |
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews . Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|
- Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.