Tour de France 2012 : Liège au départ
30 novembre 2008. – Cyclisme : Le Tour de France 2012, 92e édition du Tour, s'élancera de la ville de Liège en Belgique. L'information a été rapportée par le quotidien Le Soir.
La « Cité ardente » avait déjà accueilli le départ de la « Grande Boucle », en 2004, à l'occasion d'un prologue, où Fabian Cancellara s'était imposé. Cette fois-ci, c'est une étape en ligne qui ouvrira la course : elle arrivera à Seraing, ville-départ du Tour d'Italie 2006, au terme d'un parcours revisitant le tracé de Liège-Bastogne-Liège. La deuxième journée se déroulera entre Visé et une localité de Flandre-Occidentale : Ypres serait candidat. Le site officiel de l'épreuve n'a néanmoins pas encore confirmé officiellement l'information.
Avant cet événement, Liège verra l'arrivée de la troisième étape du Tour d'Espagne 2009, sur son territoire.
Sources
((fr)) – Stéphane Thirion, « Le Tour de France 2012 partira de Liège ». www.lesoir.be, 29 novembre 2008.
((fr)) – RTBF, « Le Tour de France, de retour à Liège en 2012 ? ». www.rtbf.be, 30 novembre 2008.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|
Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.