Titane : VSMPO-Avisma signera un contrat avec Airbus

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 avril 2009. – Le président d'Airbus Thomas Enders et le président du group public Rostekhnologuii Sergueï Tchemezov devraient signer aujourd'hui un contrat à long terme de livraison de titane, que la compagnie utilise activement dans la construction de jets, lit-on lundi dans le quotidien RBC Daily.

La somme du contrat se chiffre, selon les parties, à 4-5 milliards de dollars.

L'accord, dont la préparation a été lancée en été dernier, prévoit des livraisons de titane des entreprises de VSMPO-Avisma à Airbus et à d'autres compagnies d'EADS dans la période de 2012 à 2020. Airbus consomme environ 12-13 % de la production de VSMPO-Avisma, mais la coopération des compagnies n'a été jusqu'à présent régulée que par des contrats à court terme.

VSMPO-Avisma n'a auparavant signé des contrats à long terme qu'avec l'américain Boeing (les parties ont signé un accord de livraison de produits de titane en 2011-2015 pour 1 milliard de dollars). 15 % des composants de l'avion Dreamliner sont produits à partir des alliages de titane. Le président de la compagnie Boeing Russie/CEI Sergueï Kravtchenko a récemment déclaré que Boeing envisageait de dépenser à l'acquisition des produits de titane de VSMPO-Avisma près de 18 milliards de dollars au cours des 30 années à venir.

Le volume estimé des achats d'Airbus dans le cadre du nouveau contrat dépasse 4 milliards de dollars. « C'est un minimum », fait remarquer une source au sein d'Airbus. « Les parties mènent actuellement des négociations sur un élargissement éventuel de la coopération en matière de traitement mécanique et de création d'une entreprise mixte par VSMPO et EADS. Le coût du contrat pourrait atteindre dans ce cas 5 milliards de dollars ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Titane: VSMPO-Avisma signera un contrat avec Airbus (RBC Daily) » datée du .

Sources