Thaïlande : attaque à la bombe dans le centre de Bangkok

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le sanctuaire d'Erawan

17 août 2015. – Une explosion a eu lieu ce lundi 17 août vers 19 heures, heure locale (14 heures, heure française) près d'un sanctuaire et d'un centre commercial du centre de la ville de Bangkok, en Thaïlande. Selon un premier bilan provisoire vingt-sept morts, dont quatre étrangers, sont à déplorer.

D'après les premières constations de la police, une bombe aurait été déposée à l'intérieur du sanctuaire. L'explosion a eu lieu dans le quartier de Chidlom, à proximité du sanctuaire hindouiste d'Erawan, au milieu d'immenses centres commerciaux et de gratte-ciel. Le sanctuaire se trouve sur l'une des plus grandes avenues du centre de Bangkok. Il est dédié au dieu hindou Brahma et est visité par des milliers de fidèles bouddhistes et de touristes.

« Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés. D'après nos premières constatations, il s'agirait d'une bombe déposée à l'intérieur du sanctuaire », a indiqué le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda sur la chaîne de télévision Channel 9. Le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri a déclaré, de son côté, « Je peux confirmer qu'il s'agit d'une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions ». Le chef de la police nationale affirme qu'il s'agissait d'une bombe qui aurait été placée sur une moto. Aucune revendication n’est parvenue pour le moment.

Deux autres bombes ont été trouvées à proximité du site de l’explosion. D'après le Bangkok Post, l'une d'elles au moins a été désamorcée par la police.

Les lieux du drame ont été bouclés par la police pour permettre l'intervention des secours. Plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion, quadrillés par de nombreuses forces de police.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 17 août 2015

Jour suivant avant