Terre-Neuve se remet de l'ouragan Igor

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

22 septembre 2010. – L'ouragan Igor a causé plusieurs dommages dans l'Est de l'île de Terre-Neuve dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador dans l'Est du Canada. C'est une trentaine de communautés qui ont déclaré l'état d'urgences durant la tempête. Selon Environnement Canada, c'est la plus grosse tempête de l'histoire récente de Terre-Neuve.

Selon Newfounland Power, il y a toujours 39 000 résidents qui sont coupés de l'électricité. Mardi soir, c'était 50 000 ménages et entreprises qui étaient sans électricité. Plusieurs routes ont dû être fermées à cause d'inondations et de portions de routes qui ont été drainées par l'eau. De plus, plusieurs ponts ont été détruits incluant le pont de Rattling Brook sur la route 210 qui est le seul accès des 20 000 habitants de la péninsule de Burin à la route trans-canadienne. La tempête a aussi affecté plusieurs sources d'eau potable. Les opérations de nettoyage après le passage de l'ouragan Igor à Terre-Neuve ne se mesurent pas en heures et en jours, mais plutôt en semaines et en mois. Le coût total des réparations pourrait atteindre des dizaines de milliers de dollars.

Le pic de vent enregistré est de 172 km/h au cap Pine à l'extrême sud de la péninsule d'Avalon. À St. Lawrence sur la péninsule de Burin, il a tombé 238 mm de pluie. À Saint-Jean-de-Terre-Neuve, la capitale provinciale, il a tombé 115 mm de pluie et les vents ont atteint 137 km/h.

Sources


    Page
  • Page Canada de Wikinews « Canada »
  • de Wikinews.