Tennis : duel entre Williams à Wimbledon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Venus Williams.
Serena Williams.

2 juillet 2009. – C'est un duel entre les sœurs Serena et Venus Williams qui ponctuera le tournoi de Wimbledon 2009 dans le tableau féminin. Troisième levée du Grand Chelem en cette année 2009 après l'Open d'Australie (victoire de Serena Williams) et Roland-Garros (victoire de la Russe Svetlana Kuznetsova), les sœurs Williams ont éliminé en demi-finale les Russes Elena Dementieva et la numéro une mondiale Dinara Safina.

Les deux sœurs Williams ont toutes deux déjà remporté ce tournoi et totalisent sept victoires à elles deux - Venus en 2000, 2001, 2005, 2007 et 2008, et Serena en 2002 et 2003. Sur les neuf dernières éditions, seules la Russe Maria Sharapova en 2004 et la Française Amélie Mauresmo en 2006 ont interrompu le règne des Williams.

Lors du tournoi 2009, l'aîné des Williams, Venus, a écarté successivement la Suissesse Stéfanie Voegele, l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, l'Espagnole Carla Suarez Navarro, la Serbe Ana Ivanovic, la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Russe Dinara Safina, cette dernière facilement sur le score de 6-1; 6-0 - quant à la cadette Serena, ses adversaires furent la Portugaise Neuza Silva, la Slovaque Jarmila Groth-Gajdosova, l'Italienne Roberta Vinci, la Slovaque Daniela Hantuchova, la Biélorusse Victoria Azarenka et la Russe Elena Dementieva , cette dernière rencontre fut un match accrochée (6-7; 7-5, 8-6).

C'est la quatrième fois que la finale de Wimbledon oppose les deux sœurs Williams avec avantage à Serena qui s'est imposé à deux reprises, cependant l'édition 2008 a tourné en faveur de Venus.

Sources