Tennis : Rafael Nadal est le nouveau numéro un mondial

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Raphael Nadal lors de la finale de Roland-Garos en 2007.

19 août 2008. – Depuis lundi, l'Espagnol Rafael Nadal, qui a remporté le tournoi olympique de Pékin, a détrôné le Suisse Roger Federer comme numéro un mondial du classement ATP.

Troisième Espagnol à occuper cette place, Nadal était assuré de prendre la tête du classement depuis deux semaines et dispose actuellement de 770 points d'avance sur Federer qui, pour sa part, sera resté 237 semaines consécutives en tête de ce même classement. À 22 ans, l'Espagnol a connu une saison impressionnante en remportant huit des seize tournois qu'il a disputés, dont ceux de Roland-Garros et Wimbledon contre le Suisse. Le passage de témoin entre les deux joueurs est devenu inéluctable dès le 31 juillet, lorsque Fereder fut éliminé en huitièmes de finale du Masters Series de Cincinnati. Le Suisse a connu une saison difficile, avec notamment une mononucléose en début d'année.

Parmi les autres grands noms du tennis, l'autre finaliste de Pékin, le Chilien Fernando Gonzalez, gagne quatre rangs pour devenir actuellement le onzième joueur mondial.


Sources