Tchétchénie : une femme restitue 182 kg de TNT

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 mai 2009. – Une Tchéchène a restitué volontairement à la police 182 kg de TNT, a fait savoir jeudi par téléphone à RIA Novosti une source au sein de la police de la république.

« Mercredi, dans la localité d'Ouchkaloï, dans le district tchétchène d'Itoum-Kalinski, une habitante sans travail a restitué volontairement, moyennant récompense, à la police 182 kg de TNT », a dit l'interlocuteur de l'agence.

Chaque gramme d'explosif tout type confondu restitué est payé en Tchétchénie 20 roubles. Si bien que la personne qui a restitué une telle quantité de TNT peut compter empocher plus de 3,5 millions de roubles (environ 80 300 euros).

Par ailleurs, à la fin du mois d'avril, on a appris qu'un habitant de Vachendaroï, dans le district de Chatoï de la république, avait restitué volontairement 74 kg de TNT, ce qui lui permettra d'empocher environ 1,5 million de roubles (environ 34 400 euros).

Il s'agissait du lot le plus important d'explosif restitué ces derniers temps à la police.

Les organes de maintien de l'ordre de Tchétchénie ont annoncé que les personnes restituant volontairement armes et explosifs étaient exemptés de responsabilité pénale.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Tchétchénie: une femme restitue 182 kg de TNT (police) » datée du 14 mai 2009.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.