Taipei choisie pour accueillir les Wikimania 2007

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


The Taipei bidding team for Wikimania 2007

26 septembre 2006. – Le 25 septembre, à 2:00 temps universel, parmi les différentes villes candidates, le jury à désigné Taipei comme ville d'accueil des Wikimania 2007.

« Taipei a eu la combinaison gagnante d'une équipe dynamique et expérimentée, des bonnes infrastructures, des services disponibles, ainsi que de nombreux sponsors intéressés. Taipei permet également de s'intéresser davantage aux émergeants projets/wikipédias en langues asiatiques (chinois, vietnamien, coréen, thailandais, etc), […] et permettra aussi de se renseigner sur les projects libres de la région. » a déclaré le jury.

« Ceci fut une décision difficile par rapport aux autres équipes et villes candidates : Turin (Italie), Alexandrie (Egypte) et Londres (Angleterre). »

Les Wikimania sont des rencontres conférences pour les Wikipédiens et les projets wiki hébergés par la Wikimedia Foundation. Des chercheurs et exposants tiennent ces conférences sur Wikipedia différents projet de la Wikimedia Foundation, sur la culture wiki, la technologie wiki, et sur le monde du Libre.

Les précédantes Wikimania furent à Frankfort, Allemagne (4 au 8 Août 2005) ; le second à Cambridge, Massachusetts, USA (4 au 6 Août 2006). Les 3ème Wikimania se tiendront donc au Chien Tan Overseas Youth Activity Center, à Taipei, Taiwan du 3 au 5 août 2007.

Sources