Suisse : une spectatrice chute du balcon du Grand Théâtre de Genève

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue de la façade du Grand Théâtre de Genève.

31 janvier 2011. – Samedi, une spectatrice venue assister à une représentation d'opéra au Grand Théâtre de Genève a chuté de plusieurs mètres du balcon du premier étage. Blessée au bassin, elle a été prise en charge et emmenée à l'hôpital. Selon les responsables de la ville, des travaux devraient être entrepris rapidement pour sécuriser les balcons de l'édifice.

L'action s'est déroulée cinq minutes avant le début de la première représentation des Puritains de Bellini. Au premier balcon, une dame s'appuie contre la barrière dont l'un des éléments de soutien cède sous son poids. Elle chute alors au parterre, près de trois mètres plus bas. En parallèle, une des pièces de la structure blesse à la tête un autre spectateur.

Les pompiers et les samaritains présents dans la salle ont pu donner immédiatement les premiers secours aux deux blessés qui ont ensuite été rapidement transportés aux urgences des Hôpitaux universitaires de Genève. La représentation a été maintenue et a finalement débuté avec 20 minutes de retard. Pendant l'entre-acte, les responsables du Grand Théâtre ont informé les spectateurs de l'état des deux blessés dont la vie n'est pas en danger.

Dès le lendemain, le magistrat en charge des constructions de la ville, Rémy Pagani, s'est rendu sur les lieux. Il a ainsi pu observer les dégâts et prendre connaissance des travaux qui devraient être entrepris dès lundi matin pour assurer la sécurité des balcons. De son côté, un membre de la commission municipale de la culture a rappelé qu'un crédit pour la rénovation complète du bâtiment est à l’étude au parlement.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.