Ceci est une page protégée.

Suisse : une soirée trop arrosée finit en massacre à Porrentruy

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
C'est dans le parc du château que s'est déroulée la soirée.

24 avril 2010. – La police jurassienne a annoncé, vendredi, avoir identifié une bande de jeunes responsables de vols, dommages sur véhicules, ainsi que du massacre d'un agneau qu'ils voulaient manger le week-end passé dans la région de Porrentruy. Les accusés, ivres au moment des faits, sont domiciliés soit directement dans la ville, soit dans la région proche ; ils devront répondre de leurs actes devant le Ministère public ou le Tribunal des mineurs pour les plus jeunes d'entre-eux.

La soirée a débuté au parc Mouche, derrière le château de Porrentruy, où un groupe s'est retrouvé pour faire la fête. Ils se sont tout d'abord emparés de palettes de manutention en bois dans une réserve des CFF située dans le parc pour faire un feu. Plus tard dans la soirée, certains des participants sont partis en direction de la vieille ville et se sont introduits dans une cave pour y voler plusieurs dizaines de bouteilles de vin ; sur leur route, ils ont brisé plusieurs rétroviseurs avant de rejoindre leurs camarades.

Affamés, certains membres du groupe se sont alors emparés d'un agneau qui se trouvait à la ferme du château. Ils l'ont dépecé avec barbarie puis, comme l'explique la police, « se rendant compte qu'ils ne pouvaient le manger, ils l'ont jeté sur le feu ».

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.