Ceci est une page protégée.

Suisse : une ado a été grièvement blessée par balles dimanche

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
La police genevoise est rapidement intervenue.

Publié le 5 octobre 2010
Dimanche, un homme de 29 ans a tiré sur un groupe de jeunes dans le canton de Genève, atteignant un jeune homme de 24 ans et une jeune fille de 15 ans. Cette dernière a été grièvement blessée à la tête et reste en danger de mort. Selon les premières déclarations, l'homme aurait tiré car il s'était senti humilié par les jeunes.

L'affaire s'est déroulée dimanche, dans le quartier du Grand Lancy, sur le préau d'une école ou un groupe de jeunes filles écoute de la musique. Le tireur s'est approché d'elles, selon lui pour « simplement discuter » ; après s'être fait éconduire et même bousculer par un jeune homme venu rejoindre le groupe, il rentre à son domicile tout proche pour prendre un revolver et redescend vers le groupe qu'il intimide, provoquant la fuite des adolescents. L'homme tire alors un coup de feu qui touche un jeune homme à la joue, poursuit sa course et atteint la jeune fille à l'arrière de la tête. Cette dernière est ensuite transportée aux soins intensifs de l'hôpital cantonal où elle est encore entre la vie et la mort. La seconde victime a été également transportée à l'hôpital où sa blessure a été recousue.

Selon une source citée par plusieurs média, le tireur est un agent de sécurité. Il a reconnu à la police avoir été sous l'effet de l'alcool au moment des faits, mais précise avoir personnellement appelé les secours avec son téléphone portable. Dans une conférence de presse sur le sujet, le porte-parole de la police genevoise a indiqué que le suspect « n'explique pas son comportement tout en avouant qu’il s’est senti humilié, rabaissé et que son ébriété est sans doute pour quelque chose dans son acte ». L'homme, arrêté, a été prévenu de tentative de meurtre et de mise en danger de la vie d’autrui.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.