Ceci est une page protégée.

Suisse : un joueur du loto doublement chanceux

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
C'est l'ordinateur qui a sélectionné les six bons numéros.

4 juillet 2010. – Lors du tirage de la loterie suisse du 16 janvier de cette année, un joueur unique avait été le seul à cocher les six bon numéros mais n'avait pas contrôlé son ticket et ne s'était pas fait connaitre pour empocher son gain. Ce n'est finalement que quelques jours avant la date de fin de validité qu'il s'est annoncé, grâce aux conseils de son épouse.

Un mois avant l'échéance du 18 juillet, la société suisse allemande Swisslos gérant la loterie avait fait paraître des avis dans la presse pour retrouver le joueur ayant coché les six bons numéros. À cette occasion, elle avait précisé que le gagnant avait validé un ticket de 14 francs en Suisse centrale la veille du tirage, les numéros ayant été sélectionnés au hasard par l'ordinateur.

C'est la femme du gagnant qui, après avoir lu l'un de ces avis, a conseillé à son époux de vérifier son ticket. Il a ainsi pu, quelques jours avant la date limite, se faire connaitre et envoyer sa quittance comme preuve. Il a ainsi encaissé 4 919 997,60 francs qui lui ont été versés sur son compte en banque.

L'entreprise de loto s'est dite heureuse d'avoir pu retrouver son gagnant. Selon son communiqué, le montant, dans le cas où il n'aurait pas été réclamé, aurait été versé à des entreprises caritatives ou d'utilité publique comme cela a déjà été le cas en 2005 lorsqu'un montant d'un million et demi de francs n'a pas été réclamé. Ce genre de cas reste cependant très rare.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.