Suisse : un incendie provoque une importante panne de courant à Genève

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue aérienne de la rive droite de Genève.

10 avril 2010. – Vendredi matin, près de 25 000 foyers et plusieurs grosses entreprises situés sur la rive droite genevoise ont été privés d'électricité pendant plusieurs heures à la suite d'un incendie dans un poste à haute tension qui a contraint les spécialistes à couper le courant. Alors que les feux de signalisation et les lignes de trolleybus ont été mis hors-service, l'aéroport, également touché, a pu rapidement passer sur son propre système de secours.

C'est vers 7 heures 20 qu'un poste de distribution à haute tension situé à Vernier, dans le nord du canton de Genève, a pris feu. Arrivés rapidement sur les lieux, les Services industriels de Genève ont dû couper toute l'électricité pour permettre aux quelques 30 pompiers professionnels et 10 pompiers volontaires communaux de travailler sans risques. Le sinistre a été maitrisé en 10 minutes, mais ce n'est qu'après 11 heures du matin que la panne de courant a été totalement résorbée.

Cet incendie n'a pratiquement pas eu de conséquences, principalement grâce au fait que le sinistre se soit déclaré tôt le matin et durant la dernière semaine des vacances de Pâques. Cependant, toutes les lumières et la signalisation des tunnels de l'autoroute A1 ayant été touchés, la police a dû fermer le tronçon entre Vernier et Bernex pour des raisons de sécurité.

Sources



  • Page Suisse de Wikinews Page « Suisse » de Wikinews. L'actualité suisse dans le monde.