Suisse : un incendie détruit partiellement un centre de requérants d'asile

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre.

17 mai 2010. – Un incendie a partiellement détruit vendredi soir le centre de requérants d'asile de Collombey, dans le canton du Valais. Les occupants des lieux ont pu être évacués et ont été relogés dans différentes structures d'accueil du canton. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre, qui n'a provoqué aucun blessé, mais a entièrement détruit l'un des trois bâtiments du complexe.

L'alarme a été donnée vendredi soir, vers 20 h 45, par un surveillant de nuit qui a découvert l'incendie. En quelques minutes, le bâtiment, principalement construit en bois, s'est enflammé. L'ordre d'évacuation a été donné tout d'abord pour le bâtiment concerné uniquement, pour l'ensemble des 47 occupants du centre avant l'arrivée des pompiers communaux, qui ont pu rapidement maîtriser les flammes. Au total, 18 requérants ont dû être relogés, tout d'abord dans un abri de la protection civile, puis dans d'autres centres valaisans.

Selon les premiers éléments de l'enquête et les témoignages des personnes sur place, le feu aurait pris dans une chambre inoccupée. Le porte-parole de la police cantonale a indiqué qu'« aucune hypothèse n'est écartée » ; le foyer de requérants est en effet au centre d'une polémique locale, une pétition lancée par l'Union démocratique du centre ayant été déposée en avril pour demander sa fermeture à la suite de plusieurs affaires de drogue dans la région.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.