Suisse : un homme menace une entreprise à l'essence

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le briquet du forcené avait été neutralisé

28 février 2011. – En litige avec une entreprise, un homme s'est rendu dans cette dernière samedi avec un bidon d'essence et un briquet. La police locale est intervenue au moment ou le forcené répandait de l'essence sur lui et dans le bureau. Il a été aspergé de mousse et maîtrisé avant d'être placé en détention. Selon ses déclarations, il ne voulait que « faire peur » à ses interlocuteurs.

L'affaire porte sur un litige financier de 70 000 francs que l'entreprise devrait à l'agresseur. Afin de récupérer son argent, celui-ci s'est présenté samedi en début d'après-midi au siège, situé dans la commune genevoise de Vernier.

Appelée à la rescousse, la police est intervenue vers 13 heures. Les agents ont découvert un employé de l'entreprise qui brandissait un marteau face à l'homme au briquet. L'employé évacué, la police a tente de raisonner l'agresseur, mais sans succès. Ce dernier a commencé à répandre de l'essence dans le bureau ainsi que sur lui-même avant de tenter de faire fonctionner son briquet. Selon le rapport de la police : « devant l'urgence de la situation, les policiers sont allés chercher l'extincteur et la couverture anti-feu de leur voiture de service ». Ils ont ensuite aspergé le forcené de mousse avant de le maîtriser.

Pendant son interrogatoire, l'homme âgé d'une quarantaine d'années a avoué avoir endommagé du matériel de bureau à coups de marteau et tenté de frapper l'employé qui a réussi à le désarmer avant l'arrivée de la police. Il reconnait les faits qui lui sont reproché, tout en affirmant avoir neutralisé son briquet afin qu'il ne puisse s'allumer. Il est actuellement en détention.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.