Suisse : un étudiant armé a été arrêté in extremis par la police

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue de la ville de Lausanne.

9 avril 2008. – Un drame a été évité de justesse ce matin à Lausanne lorsqu'un jeune homme de 20 ans, porteur d'un pistolet chargé et de deux magasins, a été arrêté par la police devant son gymnase. On ignore pour l'heure ses motivations.

La police a été avertie dans la matinée par le doyen de l'établissement, après que le jeune homme eut menacé de se suicider dans un garage souterrain situé non loin de l'établissement scolaire. Arrivés peu de temps après, les inspecteurs ont localisé le jeune homme non loin du secrétariat du gymnase, en discussion avec quelqu'un. Six agents ont alors pu s'approcher de lui dans le dos, puis à le maîtriser et enfin à le désarmer. Plus tard, la police a également découvert un sac à dos avec de la munition dans la salle de classe.

Le professeur de la classe où se trouvait le jeune homme le décrit comme « discret mais pas renfermé, toujours calme, normalement intégré dans la classe, avec de bons résultats scolaires ». Les 17 autres élèves de la classe, qui se destinent à des professions dans le paramédical, se verront offrir dans les prochains jours une aide psychologique en cas de besoin. Hier, le gymnase de Beaulieu célébrait traditionnellement la « journée de l'extravagance », une journée pendant laquelle les élèves sont déguisés.

Le municipal Marc Vuilleumier a adressé « un grand coup de chapeau » à la police, estimant que leur intervention rapide a très probablement permis d’éviter un drame.

Sources