Suisse : succès de la Street Parade de Zurich malgré la pluie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La manifestation a connu une bonne affluance malgré le mauvais temps.

16 août 2010. – Entre 650 000 et 800 000 personnes ont participé samedi à la 19e édition de la Street Parade de Zurich malgré la pluie. La fête s'est déroulée sans incident majeur, alors que le service de sécurité et la police locale avaient renforcé leur surveillance après la bousculade de la Love Parade de Duisbourg en Allemagne ; une minute de silence a été observée en mémoire des 21 morts.

La trentaine de chars a commencé le défilé vers 14 heures samedi, avec un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu en raison de la météo menaçante. Cette modification a permis à l'essentiel du défilé d'échapper à la pluie qui n'est arrivée qu'en fin d'après-midi. Si l'affluence des premières années n'a pas été atteinte, les organisateurs se déclarent cependant satisfaits de cette édition qui était placée sous le slogan de « Celebrate the spirit of Street Parade ».

À 17 heures, les participants se sont immobilisés pendant une minute en mémoire des 21 morts et des 500 blessés lors de la parade de Duisbourg du 24 juillet à la suite d'un mouvement de foule. À la suite de cet événement, la sécurité avait été renforcée à Zurich où plusieurs mesures avaient été prises pour éviter un tel scénario.

Vers 18 heures 30, à la fin du cortège de près de 2 kilomètres de long, la police a annoncé avoir procédé, comme chaque année, à plusieurs dizaines d'arrestations, principalement pour violation de la loi sur les stupéfiants ou pour coups et blessures. Trois blessés ont du être hospitalisés à la suite des bagarres, alors que 344 personnes, soit un tiers de moins que l'année passée ont été soignées par les services sanitaires présents sur place. Enfin, un agent de sécurité a été heurté par un char, mais sans blessures graves. De leur côté, les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont annoncé avoir mis sur pied 105 trains spéciaux pour cette manifestation.

Voir aussi

Sources

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :




    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.