Suisse : plusieurs blessés au cours d'une bagarre dans un foyer de requérants

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La police a dû intervenir en force

6 janvier 2011. – Une bagarre générale s'est déclenchée mardi soir au foyer des requérants d'asile de Nyon, dans le canton de Vaud, à la suite de la disparition d'une somme d'argent. Un homme a été blessé par plusieurs coups de couteau avant que la police n'intervienne. Les forces de l'ordre ont ensuite été prises à partie et trois policiers ont été blessés lors de l'intervention.

L'affaire a débuté mardi soir, vers 23 heures, dans le cadre de l'Établissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM), lorsque le surveillant des lieux a été prévenu qu'une certaine somme d'argent avait disparu d'un casier. Malgré l'intervention de ce dernier, une quarantaine de Nigérians s'en sont pris à un Algérien d'une vingtaine d'années qu'ils ont accusé d'être l'auteur du vol. Au cours de la bousculade qui s'en est suivie, l'Algérien a été frappé de plusieurs coups de couteau dans la cuisse, transformant alors l'altercation en bagarre générale entre les quelques nonante personnes présentes sur les lieux.

Un important dispositif policier d'une quinzaine de patrouilles a alors été envoyé sur les lieux pour ramener le calme, appréhender l'auteur des coups de couteau, et transporter la victime à l'hôpital. Pendant la fouille des locaux et en particulier au moment d'interpeller le principal suspect, les policiers ont été victimes de jets de pierres et d'extincteurs de la part des camarades de ce dernier ; ils se sont défendus à l'aide de spray au poivre.

En définitive, trois policiers ont été blessés aux jambes et aux bras. La victime a été soignée à l'hôpital alors que son agresseur, âgé également d'une vingtaine d'années, a été interpellé. Le calme est revenu vers deux heures du matin dans le foyer.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.