Suisse : les pluies provoquent des inondations et des glissements de terrain au Tessin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La région de Bellinzone a été particulièrement touchée par la pluie.

14 juillet 2008. – Les fortes pluies qui sont tombées pendant tout le weekend sur la Suisse ont provoqué plusieurs inondations et glissements de terrain dans le canton du Tesssin ou plusieurs routes ont été coupées et de nombreuses caves submergées.

Dans les régions de Bellinzone et Lugano en particulier, il est tombé, entre vendredi soir et lundi matin, jusqu'à 130 litres d'eau au mètre carré, selon MétéoSuisse. C'est dimanche matin que la situation a été la plus critique, avec l'enregistrement de 33 litres par m² tombés en l'espace d'une heure seulement.

À la suite des crues, des chutes d'arbres ou des éboulements, plusieurs routes ont du être coupées, dont les autoroutes A2 près de Lugano et A13 dans la région de la frontière italienne. De même, la route cantonale entre Lugano et Gandria ainsi que celle entre Claro et Arbedoo ont du être fermées. Dans le canton des Grisons, un car postal a été emporté sur une dizaine de mètres par une coulée de boue; le chauffeur, seul occupant, n'a pas été blessé.

Plusieurs rivières, dont la Vedeggio, ont débordé. Les 780 occupants d'un camping de la région d'Agno ont été évacués préventivement pendant quelques heures devant la montée des eaux. De même, la voie ferrée au dessus de Bellinzone a été inondée vers 11 heures dimanche matin, provoquant l'interruption du trafic ferroviaire.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.