Suisse : les pistes de ski seront bientôt disponibles sur « Google Street View »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bientôt, les skieurs pourront dévaler les pentes depuis leur salon.

4 février 2011. – En collaboration avec Suisse Tourisme, l'entreprise américaine Google va proposer des images des pistes de ski des plus importantes stations du pays. Ces images, prises par une motoneige spécialement équipée, seront disponibles sur le service Street View.

Tous les moyens de locomotion semblent bons pour explorer les endroits les plus reculés : l'entreprise avait ainsi utilisé cet été un vélo pour parcourir des sites interdits aux voitures. En Suisse, le château de Chillon et le glacier d'Aletsch avaient ainsi été photographiés à 360 degrés.

C'est maintenant une motoneige spécialement équipée que le groupe a acquis cet hiver afin de photographier certains domaines skiables. Les premiers essais avaient été réalisés sur la piste olympique de Whistler, pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Google lance maintenant sur son site[1] un concours pour que les internautes puissent choisir leur site préféré parmi les 30 stations présélectionnées. Celle qui aura obtenu le plus grand nombre de votes sera photographiée en premier pendant l'hiver 2011.

L'association de promotion Suisse Tourisme collabore à cette initiative en offrant à une personne tirée au sort un séjour de trois nuitées pour deux personnes dans une station de ski. Selon un membre de la direction, cette opération représente « un canal de communication fantastique pour présenter au monde entier les plus beaux endroits de Suisse ».

Références

  1. Concours des pistes Street View : La Suisse choisit son domaine de ski préféré sur google.com. Consulté le 4 février 2011

Sources