Suisse : les « Swiss Harley Days » se tiennent ce week-end à Lugano

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Plusieurs dizaines de miliers d'amateurs devraient converger vers Lugano.

17 juillet 2010. – Pour la première fois de son histoire, la manifestation des « Swiss Harley Days », qui regroupe chaque année les amateurs et conducteurs de Harley-Davidson de Suisse se tiend ce week-end à Lugano dans le canton du Tessin. La police locale est mobilisée pour éviter tout débordement lors des différents événements qui devraient rassembler plusieurs dizaines de miliers de personnes pendant deux jours.

Plusieurs attractions sont prévues dans la ville et que dans l'enclave italienne de Campione d'Italia. Parmi elle, un défilé d'au moins 1 500 véhicules le long des quais bordant le lac samedi soir, suivi de plusieurs concerts gratuits, dont celui du groupe local Gotthard qui ne s'est plus produit dans sa ville d'origine depuis plus de 10 ans.

L'ensemble des hôtels et des campings de la région sont complet pour la durée de cette manifestation qui devrait, tout comme l'année passée, rassembler près de 25 000 personnes et dispose d'un budget de 400 000 francs, mais qui devrait rapporter bien plus aux différents commerces de la région qui ont obtenu le droit exceptionnel de rester ouverts samedi jusqu'à 22 heures ainsi que dimanche dans la journée.

La police locale, quand à elle, a pris plusieurs mesures dont une série d'interdictions visant les aussi bien les concerts de klaxons que le port d'armes ou d'objets potentiellement dangereux.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.