Suisse : la fête nationale se déroulera sans feux d'artifice dans plusieurs cantons

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les lampions ne sont pas concernés par l'interdiction.

29 juillet 2010. – À la suite de la sécheresse enregistrée ces dernières semaines, plusieurs cantons de Suisse ont interdit les feux en plein air et les engins pyrotechniques pour les cérémonies de célebration de la fête nationale du 1er août. Certaines dérogations sont cependant prévues pour les zones sécurisées et surveillées par les pompiers.

Les autorités du canton du Jura ont ainsi maintenu leur interdiction malgés les orages qui se sont abattu ces derniers jours dans la région mais ne réduisent les risques que localement et brièvement. Le canton de Genève est allé encore plus loin dans les mesures restrictives en interdisant également tous les feux en plein air, y compris dans les aires de barbecue.

De leur côté, les autorités du canton de Vaud, tout comme celles du Valais, ont interdit, sur l'ensemble du territoire cantonal, « les feux de plein air privés ainsi que l'usage d'engins pyrotechniques de divertissement » jusqu'à nouvel ordre. Seule exception, les feux d'artifice tirés sur les lacs sont autorisés. Des mesures identiques sont également prises en Suisse alémanique

Dans tous les cas, des exceptions seront accordées aux autorités communales en ce qui concerne les feux et spectacles pyrotechniques du 1er août organisés par les autorités sous la surveillance des pompiers. Ces différentes mesures pourraient cependant être adoucies ou même levées localement au cours de ces prochains jours selon l'évolution météorologique.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.