Suisse : fermeture d'un tripot clandestin dans le canton de Vaud

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les jeux de cartes clandestins sont interdits en Suisse.

8 octobre 2010. – Vendredi dernier peu avant minuit, la police du canton de Vaud a arrêté 17 personnes lors d'une descente dans un bar de Prilly. L'opération a permis de démanteler un tripot clandestin et de saisir près de 10 000 francs. L'établissement a été fermé à la suite de cette descente.

Ce ne sont pas moins d'une vingtaine de policiers qui sont intervenus vendredi au café de La Rapille, dans la banlieue de Lausanne, à la suite d'une demande de la Police vaudoise du commerce. Ils ont contrôlé la trentaine de personnes réunies dans le bar, 17, âgés de 20 à 50 ans et tous sauf un Suisse originaires des Balkans, ont été dénoncé pour infraction à la Loi sur les maisons de jeu. Ils jouaient en effet à des jeux de carte de type rami en misant de l'argent, pratique illégale en Suisse. Les policiers ont également saisi deux ordinateurs branchés à des socles qui permettent d'introduire des billets de banque pour effectuer des paris clandestins sur Internet.

Des opérations similaires se sont déroulées dans plusieurs régions du pays au cours du mois passé, en particulier à Lucerne et Herisau. Dans le canton de Vaud, malgré plusieurs dizaines de dénonciations chaque année, seuls deux cas de ce type ont été reportés depuis 2002, date de début de la collaboration entre les différentes polices cantonales et la Commission fédérale des maisons de jeu dans le cadre de la lutte contre le jeu illégal.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.