Ceci est une page protégée.

Suisse : explosion dans une usine d'horlogerie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le feu s'est déclaré dans une armoire électrique.

Publié le 19 février 2010
À la suite d'un incendie survenu dans une cabine électrique, une explosion s'est produite jeudi matin au sous-sol de l'usine Patek Philippe, située à Perly, dans le canton de Genève. Environ 200 personnes ont dû être évacuées du bâtiment, mais ont pu reprendre leur travail après quelques heures. L'explosion n'a pas fait de blessés.

C'est à 10 heures du matin que l'alarme s'est déclenchée en raison de la combustion d'un câble électrique situé dans une armoire de 18 000 volts appartenant aux Services industriels de Genève. Les pompiers, arrivés rapidement sur place avec 22 hommes, ont dû lutter contre un incendie pratiquement sans flammes, mais qui a provoqué un important dégagement de fumée toxique, qui a envahi les trois niveaux de parking du bâtiment.

Après deux heures de travail par près d'une cinquantaine d'hommes, le feu a été maîtrisé et les employés ont pu regagner leurs postes de travail avant midi. Personne n'a été blessé, ni incommodé par les fumées. Les dégâts matériels, limités au sous-sol, ne sont pas conséquents.

Sources



  • Page Suisse de Wikinews Page « Suisse » de Wikinews. L'actualité suisse dans le monde.