Suisse : deux pêcheurs tués par une voiture folle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
C'est à cet endroit que la voiture a heurté les deux pêcheurs.

12 juillet 2010. – Ce dimanche vers 7 heures du matin, deux pêcheurs installés à Zurich sur les bords du lac ont été tués par une voiture conduite par un automobiliste français ayant perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons encore indéterminées.

Le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture au bout de la Bahnhofstrasse, près du Bürkliplatz ; il a tout d'abord traversé un carrefour, est monté sur le trottoir, puis est descendu l'escalier menant au lac en entraînant les deux hommes au passage avant de s'écraser contre un parapet. Les deux victimes, sont un Serbe âgé de 34  ans et un sexagénaire suisse ; l'un a été tué sur le coup alors que le plus jeune est décédé à la suite de ces blessures à l'hôpital.

Selon le communiqué de la police zurichoise[1], le conducteur de la voiture, un français de 42 ans domicilié en Suisse, souffre de blessures de gravité moyenne. Dans ce même communiqué, les autorités déclarent ignorer les causes de cet accident tout en recherchant actuellement si le chauffeur était sous l'emprise de drogue ou d'alcool. Selon le site internet d'un journal local, ce dernier souffrait depuis plusieurs années d'épilepsie dont une crise pourrait être à l'origine de l'accident.

Références et notes

  1. * Communiqué de presse : ((de)) « Tragischer Verkehrsunfall im Kreis 1 fordert zwei Todesopfer ». Ville de Zurich, 11 juillet 2010.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.