Suisse : deux étudiants se tuent dans la région de Leysin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue de la station de Leysin.

26 avril 2010. – Les corps de deux étudiants, un jeune homme et une jeune femme, ont été retrouvés samedi dans un ravin au dessus de la station de Leysin. Membres d'une école privée, les deux jeunes participaient vendredi à une fête organisée sur le plateau de Prasandaz ; leur absence a été constatée vers 14 heures et des recherches ont été organisées, permettant de découvrir les corps sans vie.

Les deux jeunes, âgés d'un peu moins de 20 ans, ont été signalés comme disparus à la police locale par la direction de l'établissement peu avant minuit. Les recherches ont débuté samedi matin tôt avec l'appui de la colonne de secours de Leysin ainsi que d'un hélicoptère de la garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) ; les corps du Marocain et de l'Américaine ont été repérés vers 13 heures. Ils ont été hélitreuillés et transportés à l'Institut de médecine légale de Lausanne.

Selon les premières informations, les victimes, « vraisemblablement sous l'influence de l'alcool », d'après la police, sont décédés sur le coup après une chute de plusieurs centaines de mètres. Une enquête a été ouverte par le juge d'instruction et confiée à la gendarmerie de Leysin.

La direction de l'école, où les deux jeunes préparaient un baccalauréat, n'a pas voulu donner d'informations sur les deux victimes, ni sur les circonstances de l'accident ; elle a cependant indiqué que le rassemblement ne faisait pas partie du programme officiel de l'école et qu'un « support psychologique intensif a été mis en place pour les étudiants ».

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.