Suisse : chiffre d'affaire record pour Swatch en 2007

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un magasin Swatch à Ōsaka au Japon en décembre 2006.

19 janvier 2008. – Swatch, le plus grand groupe horloger de Suisse avec 18 marques, annonce un chiffre d'affaire record pour l'année 2007 de 5 941 millions de francs suisses, en hausse de 17,6 % par rapport à l'année précédente.

D'après le communiqué de presse du groupe, ces résultats s'expliquent par une progression des résultats dans les trois secteurs d'activité clés, respectivement des systèmes électroniques, qui comprend entre autres le chronométrage sportif, avec 630 millions de francs, en hausse de 6,2 %, de la production de mouvements et composants, en progression de 20,9 % à 1,68 milliard de francs, mais surtout du segment montres et bijoux qui progresse de 20,4 % à 4,71 milliards de francs. Cette progression s'observe pour toutes les marques du groupe et pour toutes les catégories de prix. La solidité et la stabilité de l'Euro sur le Franc suisse a également permis un accroissement du chiffre d'affaires de 0,3 %.

Parmi ses objectifs pour l'année 2008, la compagnie désire accroitre sa capacité de production, en particulier dans les composants. Elle table également sur une « évolution positive de l'ensemble des activités », même si la hausse du prix des matières précieuses, telles que l'or ou le platine pèsent de plus en plus sur les marges bénéficiaires.

À la suite de cette annonce, l'action du groupe gagnait 1,6 % à l'ouverture de la Bourse suisse. Le bénéfice net du groupe sera, quand à lui, publié à la mi-mars, mais devrait, d'après le communiqué du groupe, connaitre « une progression plus que proportionnelle». L'assemblée générale du groupe est, quand à elle, prévue pour le 21 mai 2008.

Sources