Suisse : arrestation d'un homme auteur de coups de feu sur la police

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le crime s'est produit à côté du palais de Justice de Montbenon

1er mars 2011. – L'auteur de cinq coups de feu samedi après-midi en plein centre de Lausanne a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi. Il s'agit d'un Suisse d'une trentaine d'années qui s'est spontanément rendu à la police. Il a avoué avoir volontairement tiré sur un policier, blessant deux personnes. Il a été inculpé de tentative de meurtre, de mise en danger de la vie et de lésions corporelles. Il risque plusieurs années de prison.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait choisi sa victime au hasard. Il s'est promené samedi après-midi à Lausanne jusqu'à croiser une assistante de police municipale le long du Palais de justice de Montbenon. Arrivé à une trentaine de mètres de l'agente, il a tiré cinq balles avec un pistolet Beretta 9 mm. Il a blessé la contractuelle, ainsi qu'une avocate alors au volant de sa voiture. Cette dernière n'était pas particulièrement visée et n'a été touchée que par une balle perdue.

Après avoir vu la policière tomber à terre, l'homme a repris sa voiture pour rentrer chez lui. Il a ensuite nettoyé et rangé son arme. C'est dans la nuit de dimanche à lundi qu'il a téléphoné à la police pour se dénoncer spontanément. La police locale a ensuite perquisitionné son domicile où se trouvait le Beretta, avec des munitions. Cette arme avait été acquise légalement en 2008. Selon les services de police, il s'agit d'un Suisse d'un peu moins d'une trentaine d'années, habitant l'Ouest lausannois. L'homme n'avait pas de passé judiciaire. Lors de son audition, il a affirmé avoir volontairement tiré sur un représentant de la police.

Les deux victimes ont été blessées au niveau des jambes. L'agente, âgée d'une cinquantaine d'années, souffre notamment d'une fracture du fémur. L'automobiliste, quand à elle, a eu la jambe transpercée par une balle. Selon les médecins du CHUV, leur état de santé s'améliore.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.