Suisse : Richemont achète la société Net-a-Porter

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bientôt les montres Jaeger Lecoultre en vente sur le site de Richemont ?

4 avril 2010. – La société genevoise Richemont, spécialisée dans le luxe, a annoncé avoir acquis la totalité du portail Internet Net-a-Porter, dont elle possédait déjà 33 % du capital, pour un total de 350 millions de livres sterling. La fondatrice de l'entreprise Natalie Massenet continuera à diriger l'entreprise, qui sera gérée de façon indépendante, tout comme les différentes marques du groupe.

Si certains spécialistes du domaine se sont montrés surpris par cette annonce en raison du peu de synergie entre le portail et les autres marques du premier groupe de luxe au monde, d'autres mettent en avant l'expertise dans le domaine de la vente sur Internet dont pourrait profiter les marques de ce groupe. En effet, que cela soit dans l'horlogerie, avec en particulier les marques Cartier et Jaeger-LeCoultre, le prêt-à-porter ou la maroquinerie, le groupe Richemont pourra ainsi s'appuyer sur ce site pour diffuser ses propres produits.

Cette annonce marque peut-être un début d'intérêt pour le commerce en ligne des géants du luxe qui, jusqu'à présent, ignoraient totalement ce mode de distribution qu'ils avaient abandonné aux distributeurs spécialisés.

L'entreprise Net-a-Porter a été créée en 2000 par une ancienne journaliste de mode. Elle est rentable depuis 2004 et a dégagé, au cours de l'exercice 2009, un chiffre d'affaires d'environ 120 millions de livres sterling, selon le communiqué publié par Richemont. La société propose actuellement environ 300 marques différentes dans près de 170 pays du monde.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.