Sport : résultats du 7 avril 2012

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 avril 2012. – Cet article présente les résultats sportifs du samedi 7 avril 2012.

Rowing pictogram.svg Aviron[modifier | modifier le wikicode]

La 158ème édition de la Boat Race, la traditionnelle course d'aviron qui oppose chaque année les deux célèbres villes universitaires anglaises d'Oxford et Cambridge sur la Tamise à Londres, a été arrêté à la moitié quand un individu a nagé entre les bateaux à proximité de Chiswick Pier. L'arbitre a pris la décision de relancer la course à l'extrémité orientale de Chiswick Eyot. C'est la première fois depuis 2001 que cette course est interrompue. Cambridge a finalement reporté la course.

Cycling (road) pictogram.svg Cyclisme[modifier | modifier le wikicode]

Le Français Grégory Baugé est devenu champion du monde de vitesse une nouvelle fois aujourd'hui à Melbourne (Australie), en battant le Britannique Jason Kenny lors de la finale. G. Baugé, victorieux en 2009 et 2010 sur cette épreuve, avait perdu son titre l'année dernière au profit de J. Kenny.

Handball pictogram.svg Handball[modifier | modifier le wikicode]

La France s'est imposé 34-25 face à la Suisse lors de leur second match amicale samedi soir à Montbéliard. Cette victoire s'est construite en seconde période puisque la Suisse menait 15-16 à la pause. A noté la blessure du Français Nikola Karabatic, qui sort après dix minutes à la suite d'une mauvaise chute pour son genou.

Tennis pictogram.svg Tennis[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la Coupe Davis, les frères jumeaux Mike et Bob Bryan ont aisément battu Michaël Llodra et Julien Benneteau en double ce samedi : 6-4, 6-4, 7-6. La France est donc menée 2-1 par les États-Unis, John Isner pourraient leur offrir la qualification si il bat Jo-Wilfried Tsonga dimanche.

Dans les autres quarts-de-finale, l'Espagne mène l'Autriche 2-1, la République tchèque devance la Serbie 2-1, et la Croatie est menée 2-1 par l'Argentine.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


  • Page Sport de Wikinews Page « Sport » de Wikinews. L'actualité du sport dans le monde.