Aller au contenu

Sport : le skieur norvégien Aksel Lund Svindal se convertit en pilote d’automobile

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aksel Lund Svindal à Hinterstoder en 2011

Publié le 14 août 2022
Le champion olympique de super-G en 2010 et de descente en 2018 Aksel Lund Svindal fera ses débuts dans le championnat du monde de rallycross organisé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Il fera ses débuts dans la série RX2e lorsqu'il concourra à Hell, en Norvège, les 13 et 14 août. Les voitures de cette série sont équipées de moteurs électriques.

Ce n'est pas la première aventure de course du norvégien. En mai 2022, Svindal a participé au Porsche Sprint Challenge Scandinavia, une série de courses organisées en Scandinavie sous les auspices du constructeur allemand Porsche. Il y a remporté sa première victoire et occupé la cinquième place du classement général.

« La Norvège a toujours été fascinée par le rallye cross, et maintenant qu'il y a tant de voitures électriques, j'ai une belle occasion de commencer. J'ai déjà conduit la voiture lors des essais en Espagne et c'était vraiment génial - le véhicule était très rapide et sa conduite était fantastique. En tant qu'amateur, j'ai beaucoup de respect pour les rallyes-cross et leurs pilotes. C'est un sport très exigeant. Même si je suis un amateur et que je fais ça pour le plaisir, aller à Hell et voir toute l'action de près est quelque chose que j'attends avec impatience. » a conclu Svindal.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

14 août 2022

Jour suivant avant