Sport : Retraite sportive du biathlète Sven Fischer

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sven Fischer

7 mai 2007. – Après le retrait sportif du français Raphaël Poirée, un autre grand biathlète se retire : l'allemand Sven Fischer. Le monde du biathlon masculin vient de perdre en un mois et demi deux de ses trois grands noms des dix dernières années, laissant le norvégien Ole Einar Bjørndalen bien seul pour la saison prochaine.

Sven Fischer, âgé de 36 ans, présente un palmarès hors du commun acquis sur plus de quinze années sur les skis : quatre titres olympiques, sept titres de championnats du monde et vainqueur de la coupe du monde au général en 1997 et 1999 (comptant 32 victoires en coupe du monde), mais depuis 2000 il fut en retrait en raison du duel Poirée-Bjørndalen mais toujours placé dans le haut du classement.

Meilleur représentant de l'Allemagne durant une décennie où le biathlon est roi, d'origine est-allemande, Fischer présentait deux caractèristiques : tout d'abord celui d'utiliser une carabine de fabrication est-allemande, ensuite d'être le seul biathlète à pratiquer son sport sans porter de gants.

Par ailleurs, il était aussi employé dans une entreprise de logistique de Thuringe et deviendra consultant de la télévision publique allemande.

Sources