Sport : Les All Blacks écrasent le XV de France

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

12 novembre 2006. – C'est au stade de Gerland de Lyon, que les français du XV de France ont connu hier dans la soirée, une lourde défaite contre les All Blacks. Le score final est de 47 - 3 en défaveur de l'équipe de France.

Après avoir très vite creusé l'écart (23 - 3 à la fin de la première mi-temps), les néo-zélandais ont su, avec une défense de fer, fermer la porte aux Français, qui tentaient à tout prix de marquer un essai sur les pénalités pour sauver l'honneur, ce qui explique en partie le la différence de au score. Non contents de défendre, les All Blacks ont su enfoncer le clou dans jusque dans les dernières minutes (Sivivatu (74e) et McAlister (80e)), marquant au total sept essais.

Ils avaient déjà fait le spectacle contre les anglais il y a une semaine, écrasant les champions du monde en titre par 41 à 20. Les français ont jusqu'à samedi prochain pour se préparer pour un nouveau test match à l'occasion du centième anniversaire de leur première rencontre, cette fois-ci au stade de France à Paris.

Sources